Flash malade

Publié le par Oreo

Samedi dernier, nous partons voir Flash. Je compte réviser avec lui la dernière séance avec Marion. On arrive: Monsieur vient nous voir à la clôture. Pendant le trajet jusqu'à l'écurie, je le sens mou et pas motivé... Mais bon, ça lui arrive parfois... Je commence à le seller et là, il donne un coup avec son postérieur droit... Bizarre... Je resangle. Il fait pareil. Ca me parait étrange car il n'est pas du genre à donner des coups de pied. On part dans le manège. Comme d'habitude, du temps que je ferme la clôture, je le laisse libre. Je le vois qui renifle par terre, près à se rouler. Je me tourne vers lui pour l'en empêcher. Dès que j'ai le dos tourné, il veut recommencer... Décidément, il est bizarre aujourd'hui. Je monte dessus, on s'échauffe tranquilement au pas et au trot. Puis la carrière avec les obstacles se libèrent. Nous y allons... Le problème est que le sol est gelé par endroits et Flash n'est pas du tout à l'aise. Il saute quelques petits obstacles. Je repasse au pas et tout à coup, il s'écroule. Je me demande ce qui se passe. Il s'allonge par terre, j'ai l'impression qu'il me laisse le temps de me dégager et il s'effondre. Il ferme les yeux. Je mets un temps fou à le faire se relever. Je panique. Je me dis qu'il est en train de faire une colique... Je le fais marcher. Il fait son crottin... Ouf, ça ne peut pas être une colique. Je le fais marcher et de nouveau, il s'écroule... On appelle les proprios de la pension. Ils viennent nous aider à prendre la température et le pouls de Flash: tout est normal. On le fait de nouveau marcher, il tombe. On décide de le couvrir et de le rentrer au box. Bien sûr, entre temps, on a appelé plusieurs vétos...qui ne répondent pas... J'appelle Marion, qui est toujours de bon conseil. Elle me parle de la "maladie du lundi" et c'est vrai qu'en se renseignant là dessus, on voit qu'il y a des similitudes. Lenormand nous rappelle enfin et nous dit de laisser Flash au box sans nourriture mais il ne peut pas nous dire ce qu'il a. De temps en temps, je le sors du box pour le faire marcher. Il a l'oeil hagard, il semble abattu, il a la tête très basse, les oreilles en arrière, il marche mal. Je suis desespérée de le voir comme ça. Le soir, nous repartons le coeur gros. Heureusement, les proprios de la pension devaient passer dans la nuit pour vérifier si tout allait bien. Le lendemain à la 1ère heure, on était à la pension. Flash avait l'air d'aller un peu mieux...mais pas la grande forme... Il était toujours raide... En fin d'après midi, on est revenu et il allait mieux. Son oeil était de nouveau brillant et il avait retrouvé son air de clown que j'aime tant. Ca m'a rassuré. Il nous a fait sa comédie pour avoir sa pomme... C'est que le moral allait mieux... Quel soulagement. On y est retourné cette semaine et je lui ai fait sa première séance de shiatsu. J'ai beaucoup apprécié et je crois que lui aussi, surtout les massages au niveau de la tête... Il commençait à s'endormir sur mes bras. C'était très mignon.... Bref, on ne sait pas vraiment ce qu'il a eu... Mais suite à ça, on a demandé à Louis, le proprio de la pension, de construire un abri de pré pour Flash... Et si les températures baissent à nouveau, on le rentrera au box la nuit. Enfin, quelle frayeur... J'ai cru que j'allais le perdre... Je ne peux plus imaginer ma vie sans Flash. En tout cas, c'est bien trop tôt pour qu'il me quitte. Faut que je prenne soin de mon petit vieux pour qu'on fasse la route la plus longue possible ensemble....

Publié dans cowgirloreo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article