Une anesse tout terrain

Publié le par Oreo

Praline est loin d'avoir fini ses aventures!! Les personnes de Roanne qui devaient adopter Praline (puisque le monsieur de Normandie s'était desisté) devaient venir chercher Praline le samedi 12 juillet. Le vendredi soir, je reçois un coup de fil du monsieur qui me dit qu'il est allé chez l'osthéopathe et ne pourra donc pas conduire... Bref, le départ de Praline est reporté au 26 juillet... Ils m'avaient promis de m'envoyer un chèque d'avance pour réserver Praline... Le vendredi suivant, je n'avais toujours pas le chèque... Je me suis donc permise de lui faire un petit mail pour savoir 'il avait envoyé le chèque... Et là, grosse crise... Je me fais insulter et Marion et sa mère par la même occasion (en plus du pauvre hotelier chez qui ce couple avait réservé une nuit d'hôtel!!). De vrais fous furieux!!! Très bien, puisque c'est comme ça, j'annule la vente de Praline...
Grosse panique quand même... Je ne peux pas garder Praline éternellement. Plein de gens m'avaient appelé suite à l'article des Cahiers de l'Ane et bien sûr, j'avais dit au gens qu'elle était adoptée... Heureusement, j'avais gardé les coordonnées des personnes avec qui le contact était bien passé. J'envoie un mail à 3 personnes... et 2 heures plus tard, je reçois un message d'un monsieur qui me dit que c'est bon, il prend Praline!!! Super!!!
Praline va donc partir en Isère dans une famille avec des enfants (elle va être ravie de se faire papouiller par des enfants!!) et deux autres ânes! Que du bonheur! En plus, le monsieur me racontait que ça faisait lontemps qu'il voulait adopter une anesse noire et qu'avec sa femme, ils aimeraient assister à une naissance! Ca tombe bien! Notre Praline a tout ce qu'il faut!! :) Je sens qu'elle va être chouchoutée la petite mère!
Dimanche, nous sommes allés la voir pour la soigner et lui faire faire une balade car Lorie m'a dit qu'elle commençait à s'ennuyer ferme toute seule dans son grand pré. Qu'à cela ne tienne: on va distraire Praline et lui faire faire une promenade. La demoiselle a été exemplaire... Elle n'a plus peur des plaques d'égout ni des panneaux de signalisation, elle se fiche totalement des chiens qui aboient, des voitures qui roulent à fond... Elle monte sur le trottoir et en descend comme si elle avait fait ça toute sa vie, passe sur des rails de voies ferrées, marche sur des passages très étroit... On pourrait peut être en faire une super anesse de Trec, qui sait??? :)

Place aux photos de la plus jolie des anesses:


Praline et Guigui, toujours extrêmement patient avec sa p'tite anesse.


En route pour la balade...


Praline on the road...

Oh, le beau couple... Et j'adore le petit bide de Praline qui dépasse sur les côtés! :)


Mademoiselle prend la pause.


"Pretty woman, walking down the street, Pretty woman..."



Un petit câlin à sa Réré.


Quelle est douce cette anesse...





Praline et toujours son beau petit ventre...


Elle n'a pas arrêté de nous coller!!! Elle nous a même raccompagné jusqu'au portail. Je crois qu'elle nous était vraiment reconnaissante de lui avoir faite faire une promenade.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article