Reprise du blog

Publié le par Oreo

Cela fait des semaines que nous n'avons plus l'ADSL alors dur dur d'avancer le blog... Quant aux photos, impossible d'en mettre...
Par où commencer... D'abord mon beau rouquin: il a changé de pension le 1er novembre et il s'en porte très bien!!! Il est parti à Sadirac: le coin est magnifique: des vignes, des bois, des petits vallons. C'est superbe. Flash a été tout seul dans son pré pendant 3 semaines et maintenant, il a un copain de pré avec qui il s'entend bien. Aucune marque de morsure ou de coup. Tout se passe à merveille. Je lui ai acheté une couverture et je lui donne un mash une fois par semaine, ce qui lui a permis de ne pas perdre de l'état. Flash est donc en super forme. Depuis 10 jours, nous avons décidé de le mettre pieds nus. Les premiers jours, il boitait beaucoup et était très raide. Mais c'est vite passé et il marche maintenant très bien. Vive le parage naturel!!! J'ai bien avancé le travail grâce à Marion. Flash a appris à faire la jambette et je commence à lui apprendre le pas espagnol ainsi que le campo. C'est très rigolo et Flash se prend au jeu. Ca a l'air de beaucoup l'amuser.

Sinon, j'ai eu un petit accident d'équitation à la SHA, ce qui m'a empêché de monter un mois à cheval et surtout, de passer mon Galop. J'étais furax. Enfin, je le passe le week end prochain... On verra bien. J'ai 6 heures de monte en 2 jours. J'espère que je tiendrai le coup à cheval, vu que je ne peux pas monter trop longtemps à cause de ma blessure...

Après, Marion a commencé à m'apprendre à placer Flash. C'est un vrai plaisir. Pour l'instant, je ne le fais qu'au pas et j'ai besoin que Marion me guide et rectifie ma position. Mais c'est un début. C'est génial quand Flash se place et monte son dos. Marion arrive à la placer au trot et au galop et c'est un régal pour les yeux!! :)

Sinon, le week end dernier, nous sommes allés voir à Bercy le spectacle des 4 écoles d'art équestre: Saumur, Vienne, l'Espagne et le Portugal. C'était magnifique. Ca fait rêver. J'ai beaucoup aimé les reprises de Saumur. On sent que la relation cavalier-cheval repose vraiment sur la confiance. Il y avait une reprise impressionnante de saut d'obstacle où le cheval devait d'abord sauter au-dessus d'une table, puis d'une chaise, puis d'un pied de table avec deux extremités et enfin le pied de table sans extrêmité. Pour le saut au-dessus du pied de table, le cheval saute presque à l'aveuglette. Il fait donc entièrement confiance à son cavalier. J'ai aussi aimé le fait que les cavaliers de Saumur arrivent à une très grande légèreté, sans (apparemment) autant de contraintes que d'autres écoles. L'école portugaise a l'air d'employer des méthodes beaucoup plus contraignantes que les autres écoles. Enfin, c'était merveilleux. J'ai eu les yeux grand ouverts toute la soirée!!! :) Je n'ai pas râté une miette du spectacle!! :) Allez, Flash, on va s'entraîner et nous aussi, on va faire comme les cavaliers et les chevaux de Saumur!! :)

Sinon, nous avons une nouvelle arrivante à la maison... On l'avait repéré avant de partir à Paris la semaine dernière... Elle a attiré notre attention en miaulant... Et voilà le résultat. Quand on s'est approché, elle s'est tout de suite mise à ronronner et à miauler pour qu'on continue de la caresser... Bref, elle nous a fait son cinéma... J'étais emballée... Je l'aurais ramenée tout de suite à la maison... Mais on partait à Paris donc pas possible de la prendre. Cette semaine, Guillaume a été voir tous les jours à l'endroit où on l'avait aperçu... Et hier soir, je rentre et il me dit "Ca y est! Je l'ai trouvé"!! La petite chatounette m'a de nouveau fait la fête... Ronrons, miaulements... Elle ne se lasse jamais des calins! C'est impressionnant! Elle a passé la nuit dans la petite chambre car on ne voulait pas qu'il y ait de contacts entre elle et Fifi, pour des raisons de maladies. Je n'ai pas dormi de la nuit. J'étais excitée comme une puce!! Aujourd'hui, on l'emmene chez le véto pour tout vérifier car la miss boite, est très maigre, elle a des écoulements au niveau des yeux. On veut vérifier si elle a une puce electronique et aussi faire les tests pour la leucose et le sida du chat. La véto l'auscule. Verdict: la miss boite car elle un coussinet fendu et infecté et des morsures purulentes sur la même patte. La véto décide de l'anesthesier pour réparer tout ça. et de lui faire une prise de sang impressionnante ds la jugulaire. Je vois son petit corps inanimé. Ca me fait un electrochoc. J'ai hyper chaud. Je vais tomber dans les pommes. Je sors manu militari de la salle!! :) Je reprends mes esprits doucement et plus tard, quand tout est fini, je retourne voir la véto qui nous dit qu'elle est négative au niveau leucose et sida du chat (gros ouf de soulagement), qu'il va falloir lui faire prendre de l'état (elle est trop maigre et son poil est terne) et qu'il faut faire gaffe avec Fifi car elle a peut être un peu de coryza. Fifi est vacciné mais malgré les vaccins, les chats peuvent l'attraper et développer des symptômes moins flagrants que s'ils n'étaient pas vacciné mais quand même. Comme la miss est une fille des rues, elle a eu le droit à son vermifuge (et Fifi aussi d'ailleurs!!) et la semaine prochaine, c'est parti pour tous les vaccins nécéssaires... pour devenir une fille de bonne famille!! :) Au fait, Mademoiselle est jeunette (un peu moins d'un an), c'est un poids plume (3kg) et elle est tricolore noir, blanc et roux. Et bien sûr, nous l'avons baptisé... Hihihi. Notre fille des rues va maintenant s'appeler " Miss Acacia". (en référence à 'La Mécanique du Coeur', pour ceux qui connaissent!) Notre nouvelle recrue va devoir passer 3 semaines sans contact avec Fifi, du temps que ses vaccins soient à jour et après, c'est parti pour un long fleuve tranquille... :)
Je mettrai des photos le jour où enfin, on aura récupéré l'ADSL... C'est pas gagné!! :)

Bon week end à tous!!!

Publié dans cowgirloreo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article