Cours avec Marion

Publié le par Oreo

Hier, malgré la chaleur, Marion est venu nous donner un cours...extra comme d'habitude!
On a revu le travail à pied, puis le jeu de la conduite en slalom. Puis, on a résolu un petit problème: le fait que Flash ne me suive pas au trot quand je me mets à courir. On a donc vu ça en longe, en faisant attention à ne surtout pas "tirer" sur la longe ni mettre de la pression sur le licol mais en incitant Flash à aller de l'avant en tapotant le stick sur ses postérieurs. Au bout de 5 minutes, il me suivait en liberté au trot.
Puis, on est passé à la phase montée. On a revu les pivots... mais cette fois-ci sans les rênes. Il me suffit maintenant de regarder ses hanches et de mettre ma jambe derrière la sangle et Flash me fait un superbe pivot. Puis, on a essayé le slalom sans les rênes. C'est encore difficile. Il a tendance à "désobéir" et à ne pas aller dans le sens de mon corps... A chaque fois qu'il dévie, je lui redemande la direction voulue avec la rêne. Il devrait comprendre bientôt que c'est plus agréable de me suivre sans l'action des rênes.
On a refait du trot sans les rênes et Flash se place toujours aussi bien. Le but étant maintenant de pouvoir ralentir l'allure car Flash trotte toujours assez vite. L'ordre que je lui ai toujours dit pour ralentir est "doucement" et depuis quelques temps, quand je lui dis, je vois ses oreilles se tournées en arrière vers moi et il commence à obéir à l'ordre. J'ai remarqué aussi que ses transitions descendantes devenaient plus "harmonieuses" et qu'il répondait beaucoup mieux à la voix.
Enfin, on a revu les départs au galop.  Ca ne s'est pas très bien passé dans le manège car Flash a du mal à trouver son équilibre. On a donc essayé en carrière et Marion a trouvé qu'il s'était super bien comporté. On a donc arrêté notre séance là dessus pour récompenser notre Rouquin.

Publié dans cowgirloreo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article