Flash est malade

Publié le par Oreo


En ce moment, Flash ne va pas bien... Nous l'avons fait ferrer il y a dix jours et depuis, rien ne va plus. Au début, il boitait un peu au trot et au galop. On s'est dit qu'il était sûrement en train de s'habituer à ses fers... On a attendu deux jours et c'était toujours pareil. Le maréchal est revenu pour lui dessérer ses fers. Deux jours plus tard, je le monte et là, catastrophe. Flash est  super raide. Je le fais trotter un peu . Au bout de deux foulées, il a failli tomber. Je descends tout de suite et là, je vois que mon beau rouquin est carrément boiteux. On a passé du temps avec le proprio de la pension pour voir ce que ça pouvait être... C'est flou. Le maréchal est revenu pour le déferrer... Et le véto vient lundi. Il va sans doute lui faire une échographie pour voir s'il y a quelque chose de grave. Ca nous inquiète beaucoup... Guillaume est optimiste... Il me dit que ça doit être un abscès... Si ce n'est pas un abscès, ça peut être une entorse du boulet, ou pire, un problème au tendon... Dans ce cas, c'est deux mois d'immobilisation totale au box... Je n'imagine même pas Flash enfermé si longtemps... Il va devenir fou... Lui qui a toujours été au pré... Enfin, on attend le diagnostic du véto...

Samedi, j'ai été obligée de monter un poney pour le cours... Ca m'a exaspéré de ne pas avoir mon cheval... Finalement, l'équitation, c'est bien mais bon, quel est l'intérêt finalement si on n'a aucune relation avec le cheval qu'on monte...? Je me rends compte que j'ai déjà pris mes petites habitudes avec Flash. Et c'est dur de monter un cheval complètement inconnu... Et puis, il y a des choses que je dis à Flash quand je le monte. Mes ordres vocaux sont les mêmes depuis que je l'ai et maintenant, il sait ce qu'il doit faire quand il les entend (à part quand il fait sa tête de mule, c'est une autre histoire!!) Il sait quand je le félicite, quand je suis en colère... Et là, ce poney ne comprenait rien de ce que je lui racontais (forcément, le pauvre...) Ce qui fait qu'à la fin du cours, je n'ai même pas fait la petite balade dans les vignes, je suis descendu de mon poney et avec Guigui, on est allé directement voir notre Flashouille... De toute façon, je continue les cours d'équitation même pendant la maladie de Flash. Je suis moins motivée mais ça ne me fait pas de mal de monter d'autres chevaux, vu mon niveau... Mais bon, c'est frustrant de ne pas pouvoir faire ça avec son cheval. La semaine prochaine, on va faire des pony games... J'aurais aimé faire ça avec Flash. Je suis sûre qu'il aurait adoré aussi. Il aurait fait son clown...
Enfin...

Je vous mets quelques photos de mon palfrenier-soigneur-dresseur-photographe chéri au milieu de sa "meute"!! :)




Il est trop mignon mon petit mari...
Et Poupou...

Publié dans cowgirloreo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article